Protège toi de la peur de réussir !

Protège-toi de la peur de réussir :

Sache bien qu’il n’y a pas  réellement de bon ou de mauvais objectif dans la vie mais il ya une chose que tu n’as peut être pas encore  identifié : la peur de réussir.

Le but d’un objectif est de générer en toi l’énergie nécessaire pour faire quelque chose qui te motive et qui te donne envie de te dépasser…Donc le meilleur moteur pour toi  est bien la passion pour créer ton projet et te créer des revenus en ligne. 

Et le meilleur moyen d’arriver à ton objectif, je ne le répéterais jamais assez,  c’est d’y aller tranquillement et faire petit à petit les tâches simples qui amènent à sa réalisation. Cependant : un grand obstacle t’attend sur ce chemin passionnant et il faut surtout que tu y réfléchisse assidûment pour le contourner rapidement. 

Et c’est la peur de réussir ! 

En effet :  la peur de réussir est une chose insidieuse qui peut te mener à un échec et il te faut absolument que tu en identifies les causes chez toi, que tu analyses bien toutes ses causes . Cette peur est bien plus forte que la peur de l’échec.  Parce qu’elle arrivera quand tu auras déjà avancé dans ton projet, quand tu es sur le point de réussir ou quand  tu seras totalement convaincu par ton projet. 

Alors que :  la peur de l’échec arrive juste au départ et elle t’empêche  même de commencer ton projet. Mais elle est facilement écartée par des raisonnements simples. Comme : qu’est ce que j’ai à perdre d’essayer? Si je n’essaye pas je vais le regretter un jour etc…  Si tu as pris cette formation : tu es déjà au début de ton projet, tu as commencé un processus pour ignorer cette peur de l’échec.     

Alors que pour la peur de réussir , c’est beaucoup plus subtil et même si tu n’en as pas encore conscience,  je te propose que tu en analyse chez toi  les possibles causes, de cette peur de réussir pour t’en défaire au plus vite. Essaye de voir dans la liste ci dessous les points qui semblent te correspondre : 

Les causes de la peur de réussir : 

1) Peur du changement :

Changer de statut : passer du statut de salarié, chômeur, étudiant, retraité etc.. à celui d’entrepreneur peux être une source de stress. Quitter ce que l’on connait pour l’inconnu , quitter sa zone de confort ( confort tout relatif voir même catastrophique s’il ne te rapporte rien ou pas grand chose ) est générateur de stress car pour l’instant, tu ne maitrise encore rien… c’est un stress inutile car tu vas avancer et maitriser les étapes pas après pas. Et se lancer dans l’inconnu est toujours générateur d’expérience enrichissante surtout quand tu n’as rien à perdre comme ici.

La vie est un perpétuel changement et si l’on refuse le voyage du changement qui est un chemin naturel de vie : nos resistances mènent inexorablement à la stagnation, aux regrets, à l’échec. Nous allons t’aider à t’en débarrasser mais c’est un travail sur toi qu’il va falloir entreprendre.

2) Sentiment d’imposture : 

Tu crois ne pas mériter le succès. Tu n’imagines pas pouvoir devenir, petit à petit ( ou être ) un expert de ta passion.  Tes  doutes sur ta légitimité à faire partie des gagnants est en fait  la manifestation d’un manque chronique de confiance en toi. C’est ce qui peut déclencher un processus d’auto-sabotage qui peut mener à l’échec. 

C’est souvent parce que tu as entendu de ton entourage un message négatif depuis longtemps : celui qui dit que :  “tu n’arriveras à rien”. C’est ce qu’on appelle des mantras négatifs qui finissent par faire un véritable blocage dans ton cerveau . Ces mantras sont générés par des personnes négatives, souffrantes et malheureuses  elles-mêmes ou jalouses :  ne supportant pas ta réussite, souhaitant te garder en dépendance affective, souhaitant que tu ne t’éloigne pas d’elles ou de leurs mode de vie. Tu finis par te dévaloriser et par conséquent à échouer. Or ces personnes t’ont inculqué une croyance : une croyance, celle : que tu ne peux pas réussir, que tu ne peux pas t’élever par toi-même. Or justement ce n’est qu’une « croyance », c’est à dire quelque chose sans fondements sérieux. Donc c’est facilement inversable surtout quand tu vas avancer  pas à pas et voir petit à pas tes réalisations, ton avancement progressif . Nous allons t’y aider.

3) La culpabilité : 

Tout se passe comme si tu n’avais inconsciemment pas le droit de réussir, que tu ne t’autorise pas à réussir. Et ceci à cause de ton entourage. Tu as peur d’être jugé et rejeté par ton entourage. D’être en décalage avec eux. Inconsciemment tu ne t’autorises pas à faire mieux que tes  parents ou tes amis qui n’ont peut être pas ton courage et ta passion. Il n’est pas simple d’assumer d’être différent des autres membres de sa famille, ou de ses amis, de ses voisins.   Sortir du lot, se créer un moyen de subsistance par soi même peux être déstabilisant pour ceux qui t’observe et n’ont pas ta volonté à t’en sortir. Cela peut créer de la culpabilité et la crainte d’être rejeté par ses proches, par sa famille, ses anciens amis parce qu’on semble être  en décalage par rapport à son milieu d’origine. Ou parce qu’ on ose quelque chose de différent et ils n’ont pas l’habitude de voir quelqu’un atteindre ses objectifs et s’en sortir par lui-même. 

La parade à cette peur de réussir :

C’est de reformuler sans cesse ses objectifs et écrire sans arrêt le pour et le contre à votre projet…Prendre son indépendance de créativité et son indépendance financière est une gageure dans une société gouvernée par le pessimisme, mais c’est un pessimisme crée pour que vous dépendiez sans arrêt de décisions venues de l’extérieur , de gens que vous ne connaissez même pas .

Il est temps que tu t’en libère et que tu fasses tes propres preuves en te faisant confiance : tout le monde en est capable  tu vas voir !

Gigal pour Vive La Liberté

texte ©®Vive La Liberté©-2019                                                                                                                                                   Copyright©2019. Tous droits reservés.

“Voyageant non-stop pour ma première activité je la finance grâce à mon activité en ligne et toujours avec mes passions. Je souhaite t’ aider aussi à créer ton activité rémunératrice en ligne avec tes propres passions quelles qu’elles soient pour plus de liberté et autonomie! Suis moi pour devenir bientôt plus libre!”

                                                   👇 PLUS D’INFOS 👇

►►►La Formation VLL disponible en ligne : Comment choisir ta thématique pour créer ton activité en ligne qui rapporte : ( 4 vidéos que tu reçois de suite  sur une plateforme personnalisée ) descendre dans la page du lien ci dessous pour en voir le programme détaillé et les témoignages et le prix 🤩

 https://gigalmasterclasses.podia.com/comment-choisir-ta-thematique-pour-creer-ton-activite-en-ligne-qui-rapporte

                                               *** PLUS D’INFOS***

✈️Suis moi pour devenir plus Libre ! Fais entrer tes émotions  et ta passion dans ton activité !✈️                                                                            FB : https://www.facebook.com/vivela.liberte.351  
FB communauté :rejoignez la ! : https://www.facebook.com/Vive-la-Liberté-116532955690646/            
Le BLOG :Inscris toi ici à la NEWSLETTER  https://www.gigalvivelaliberte.com  
YOUTUBE : http://youtube.com/c/VivelaLiberté  Abonne-toi !INSTAGRAM : https://www.instagram.com/gigalvivelaliberte/    Pour t’inspirer !
TWITTER :  https://twitter.com/gigalvivelalib  Plein de conseils techniques  gratuits!
A Propos du blog et de Gigal : https://www.gigalvivelaliberte.com/a-propos-du-blog-vivelaliberte/

(Visited 51 times, 5 visits today)

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité and termes et conditions

Abonnez vous a la Newsletter de VLL

You have Successfully Subscribed!