Que faire quand poursuivi par le manque d’argent tu veux créer ta liberté ?

Que faire quand poursuivi par le manque d’argent tu veux créer ta liberté ?

Le manque d’argent affecte notre santé car cela touche nos pensées en permanence.  Et  bien sûr cela déclenche des angoisses profondes sans fin et des névroses qui peuvent devenir de plus en plus importantes. Tu ne peux plus te concentrer pour faire vivre ta créativité, tes idées, tes capacités, tes envies.  il suffit pour ça de voir les travaux de Louise Blois, de Louise Lemyre *au Québec sur les liens entre stress généré, santé mentale et pauvreté pour le comprendre en profondeur.

que_faire_quand_poursuivi_par_le_manque_d_argent_tu_veux_creer_ta_liberte
 VLL t’aide à trouver les moyens de ta liberté

Le manque financier est épuisant et nous prends énormément d’énergie. L’état de manque est terrifiant car on doit sans cesse se mettre à niveau financièrement pour survivre et il ne reste plus de temps ni d’énergie pour le reste . Le manque d’argent dévore chaque minute de notre vie même s’il on est d’un caractère optimiste.

Donc la première chose à faire c’est de te rassurer. Et comment te rassurer dans ces circonstances ? Il y a plusieurs cas de figure pour que quand même tu puisses créer ton activité en ligne qui rapporte sur le web. Parce que l’essentiel c’est que tu ne perdures pas dans cette situation de manque d’argent.  Et tu peux le faire sans t’ajouter d’angoisse supplémentaire, sans connaissances techniques particulières et sans un apport financier.   Il va juste falloir que tu te ménages et consacre à ton projet 1 heure par ci par là pour le construire petit à petit. Voyons d’abord ces cas de figure : 

1- Tu es encore salarié mais dans un travail trop pénible ou qui ne te plait pas et qui ne te rapporte pas assez:

  Dans ce cas la meilleure chose à faire pour avoir le moins de stress possible est de garder ton emploi encore quelques temps ( 6 mois maxi ) pour que tu es le temps de préparer ton projet d’auto-entreprise petit à petit  avec deux produits (1 d’avance).Tu pourras même lancer  ton activité pendant ton salariat pour tester tes produits que tu vas apprendre à réaliser avec notre aide. Tu vas pouvoir te familiariser avec l’acquisition de clients grâce aux réseaux sociaux  et  tu vas voir de tes yeux la rentabilité venir. Ça te permettra d’avoir une vision précise pour le jour où tu quitteras le salariat et d’avoir obtenu le savoir-faire et c’est très rassurant. 

      Pour cela il faut que tu puisses te  ménager 1 h par jour où son équivalent par semaine ( 5h  minimum) si possible, pour te consacrer à ton projet. Tu peux même être prêt en 3 mois si tu le fait assidûment. Sinon tu fais moins d’heures et tu le feras avec plus de temps ce qui n’est pas grave en soi. L’important c’ est que tu ne regrettes pas de ne  pas avoir essayé. Cela vaut vraiment la peine que tu essayes. Tu verras que tu peux faire l’equivalent de ton salaire très rapidement et bien plus ensuite, si tu  travailles sur et avec ta passion. Ainsi tu te protèges du stress de gagner de  l’argent a tout prix et très très vite. Le manque d’argent ne devient plus cet obstacle paralysant et tu en perds l’obsession.( A VLL on t’apprend chaque étape par des vidéos, articles gratuits et de petites formations très accessibles )

2) Tu perçois un minima social ou une retraite ou pension trop petite : 

Pour éviter le stress continues à faire tout ce qu’il faut pour continuer à percevoir ton minima social au moins 6 mois. Cela te donne le temps de préparer ton projet, de  te former et te créer 2 produits.  Et tu peux même les lancer pour que tu vois le  fonctionnement de tout cela et que tu sois rassuré de la viabilité de ton projet

N’oublis pas que à certaines conditions tu peux bénéficier de l’Accre en créant ton auto- entreprise ce qui te permet de continuer à percevoir ton minima social** quand tu as une boîte pendant au moins un an ( 3 ans avec dégressivité) en plus de ce que rapporte ton auto entreprise. Cela n’est pas négligeable et c’est là pour te rassurer. Bénéficiant de plus de temps que celui qui est encore salarié tu peux avancer plus vite et mieux que lui, te consacrer à fond à ta passion , à ton projet. Si tu es à la retraite va voir cet article en détail : « Peut- on être auto-entrepreneur et retraité? » Selon les critères tu peux cumuler les deux.

3) Mère au foyer ou  sans revenus propres : 

Créer ton auto-entreprise sans investissements ni connaissances techniques est alors plus que jamais une solution pour toi  pour enfin pouvoir t’indépendantiser financièrement et créer quelque chose qui te passionne. Tu va pouvoir préparer  sur plusieurs mois ton  projet et prouver à ton entourage que tu en es capable. En suivant VLL tu ne peux que y arriver, sans stress, pas à pas. Regarde tous nos contenus et ceux qui vont venir et tu vas comprendre comment. Grâce au web c’est possible aujourd’hui de gagner sa vie en ligne pourvu que tu aies un ordinateur et un smartphone. Le manque d’argent ne sera plus qu’un mauvais rêve du passé. La seule condition c’est que tu ouvres ton esprit et acceptes de travailler régulièrement sur un sujet qui te passionne!

crerta_liberté
                             Que faire quand poursuivi par le manque d’argent tu veux créer ta liberté ?

Ainsi tout en continuant à percevoir un revenu stable même si insuffisant pour les cas 1 et 2 tu  peux créer ton projet à ton rythme  sans t’ajouter de stress inutile.

Période d’adaptation :

Surtout qu’il ya toujours une période d’adaptation nécessaire à la création de ton entreprise . Pourquoi ? Mais parce que si tu as toujours été salarié ou que tu es depuis longtemps aux minimas sociaux ou encore que tu es étudiant : il va falloir changer d’abord ton état d’esprit.

Car en premier lieu,  il te faut accepter de gagner de l’argent par toi même sur la valeur de ce que tu apportes. Tu ne vas plus suivre un directeur qui te donne des ordres. Tu ne seras plus dans le cas de figure ou tu dois suivre un mouvement celui des autres employés ou suivre une routine pour chercher un emploi.  En bref, tu ne devras plus être dans un comportement passif et cela s’apprend .

Il va te falloir apprendre à te faire confiance et savoir passer à l’action sans craintes et de façon naturelle. Il va te falloir réapprendre à vivre selon ton rythme, sans horaires fixes de bureau et à accéder à ta propre créativité avec tes choix propres. Bref tu vas te réapproprier une saine liberté et être dans l’action en permanence.

Passe à l’Action !

Il faut que tu sois motivé par une envie profonde de créer quelquechose de passionnant et qui te rapporte et pas seulement par une nécessité urgente de gagner de l’argent. Créer de la richesse, dans tous les sens du terme, est un état d’esprit et il va falloir que tu te l’autorise. Toute personne mérite de gagner sa liberté financière en faisant quelquechose qu’il aime !

Ensuite comment trouver le temps pour réaliser ton activité en plus de ton travail ou de ta situation  actuelle? Il te faut faire d’abord un constat honnête et réaliste. Constate  donc le temps que tu passes souvent inutilement,  sur internet à surfer ou regarder des vidéos, combien de temps à regarder la tv ou les réseaux sociaux? Tu vas vite comprendre que tu peux consacrer une heure à ton projet chaque jour. Et cela même si tu dois y travailler dans tes pauses déjeuner ou dans les transports ou une heure avant de dormir…Car le plus important c’est que enfin tu réalises que tu peux réussir un projet important par toi même qui te libérera de beaucoup de contraintes et du fameux manque d’argent!

Alors suis tous nos posts et vidéos gratuites et nos petites formations en ligne, pour que tu puisses y arriver doucement mais surement ! Go !!!

Gigal pour VLL

Références : 

*Louise Lemyre : Professeur de psychologie sociale http://www.gapsante.uottawa.ca/newSite/Articles-PDF/5-Lemyre.pdf       https://www.erudit.org/en/journals/smq/1989-v14-n2-smq1231/031521ar/

**Pour obtenir l’ACCRE en 2020 en devenant auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/acre-2020-guide/          et video : https://www.youtube.com/watch?v=T1DAGaAmakc 

*** Peut- on être auto-entrepreneur et retraité?  : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/retraite-auto-entrepreneur

                  ►Video, texte, photos ©®Vive La Liberté©-2020

                                  Copyright©2020. Tous droits reservés.

►►►La Formation VLL disponible en ligne : Comment choisir ta thématique pour créer ton activité en ligne qui rapporte : ( 4 vidéos que tu reçois de suite  sur une plateforme personnalisée ) descendre dans la page du lien ci dessous pour en voir le programme détaillé et les témoignages et le prix 🤩

 https://gigalmasterclasses.podia.com/comment-choisir-ta-thematique-pour-creer-ton-activite-en-ligne-qui-rapporte

👇 PLUS D’INFOS 👇

Qui suis je? Voyageant non-stop pour ma première activité je la finance grâce à mon activité en ligne et toujours avec mes passions. Je souhaite vous aider aussi à créer votre activité rémunératrice en ligne avec vos propres passions quelles qu’elles soient pour plus de liberté et autonomie! Suivez moi pour devenir bientôt plus libre!

(Visited 131 times, 1 visits today)

About The Author

admin Voyageant non-stop pour mon autre activité, ici je t'aide à créer ton activité rémunératrice en ligne avec tes passions pour que tu gagnes en autonomie et liberté pas à pas ! Gagne ton indépendance en me suivant !

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité and termes et conditions

Abonnez vous a la Newsletter de VLL

You have Successfully Subscribed!