
Ton voyage libératoire affermit ton potentiel
Change ta manière de voir pour ton voyage libératoire!
Le désir, le rêve, même s’ils sont fous, sont provoqués par une trop pesante rationalité. Plus tu es cerné par des problèmes matériels plus tu étouffes… Non seulement le rêve, le désir provoquent notre action mieux que toute autre chose mais ils nous font réussir, nous libèrent. Pour cela il faut savoir se laisser porter par les clés des symboles. Il faut savoir utiliser notre mécanisme créatif, penser, imaginer de façon toute nouvelle. Il est nécessaire d’expérimenter de nouvelles choses, de changer notre manière de voir. Tu vas voguer vers ton voyage libératoire!
L’humain s’identifie d’abord à ses manques !
“L’imagination gouverne le monde” disait Napoléon… en tout cas elle libère pour atteindre ses buts. Car le gros obstacle c’est juste notre façon de nous voir. C’est la fausse image que nous avons de nous mêmes. Car l’humain s’identifie d’abord à ses échecs et à ses manques. Beaucoup d’entre nous se considèrent des victimes de tout un tas de choses et de situations. Et tant qu’on enlève pas cette façon de voir, les changements heureux ne peuvent pas intervenir. Ton voyage libératoire passe par là. Et c’est là où l’écoute des symboles, les nouvelles expériences et l’imagination viennent nous sauver :
« L’imagination est plus importante que la connaissance » a dit Einstein. Car il s’imaginait enfant comme un rayon de lumière voyageant dans l’espace…
Pour te libérer !
Souvent, dans tes rêves quand tu es endormi, tu te surprends à voyager, à parcourir un vaste paysage. Alors les analystes traduisent cela par l’expression d’un grand besoin de liberté. Sans doute subis-tu alors une situation de blocages dans ta vie quotidienne. Et tu aspires à détruire tes chaînes, à mieux respirer, à pouvoir prendre enfin ta vie en main. Et cela d’une façon plus plaisante, plus cohérente pour toi. Il est temps pour toi d’entreprendre ton voyage libératoire!
Ce voyage solitaire dans le rêve est parfois effrayant, lorsque les alentours sont désolés, arides ou détruits. Parfois il est apaisant quand tu marches au bord de la mer sur de longues plages, ou dans un doux paysage vallonné et verdoyant. Mais dans les deux cas tu es surpris de te trouver dans un tel paysage. Et finalement ce n’est pas étonnant car : tu le parcours en fait, pour te libérer. Soit tu veux en finir avec la désolation qui t’entoure, soit tu aspires à de nouveaux horizons, ce qui revient au même : plus de liberté !
On t’explique alors que non seulement en faisant ce voyage “rêvé”, ton esprit se libère mais aussi ton inconscient.Et ceci pour te sentir enfin : plus Maître de toi-même et faire s’évanouir les obstacles dans ta vie quotidienne. En somme pour te libérer du poids des choses, te faire prendre de la distance avec un certain chaos ambiant.
Le Voyage libératoire !
Il en est de même dans ta quête personnelle de la connaissance et de la vérité, dans ta recherche sur les questions essentielles que tout humain se pose au sujet de l’humanité, car c’est un chemin solitaire. Un véritable voyage vers la liberté. Ce chemin je le parcours depuis de nombreuses années et s’il est libératoire, je souhaite que tu en bénéficie bien sûr, que tu saches comment entreprendre ce voyage libératoire.
Dans un premier temps ce chemin m’a libérée comme une planche de salut peut le faire au milieu d’un naufrage. Je n’étais pas dans une situation où je pouvais librement vivre de ma passion et de mes recherches car il me fallait résoudre bien des problèmes existentiels, mais chaque fois que je m’en occupait, alors cela pansait mes plaies, me rechargeait, me consolait en me faisant apprendre bien des choses utiles et en me confortant dans ma façon de voir les choses. Plus ton regard est particulier, différent plus tu vas pouvoir te libérer…c’est ce qu’on appelle acquérir de la personnalité, de la consistance, du charisme… une denrée bien rare aujourd’hui !
J’attendais toujours avec impatience les moments où je pouvais enfin m’octroyer ces petits moments de liberté, enfin m’adonner à ce qui me plaisait. Combien d’entre nous sont encore dans cette situation où ils croulent sous des obligations, la plupart du temps matérielles, et ne peuvent quitter ce qu’ils n’aiment pas faire pour ce qu’ils aimeraient faire ? Puis, peu à peu, je me libérais davantage jusqu’à me libérer presque totalement. Car le voyage vers la liberté implique que tu te libères d’abord toi-même psychologiquement et cela malgré toutes les pressions que tu subis dans ta vie de tous les jours. Ce n’est pas facile mais c’est enthousiasmant, car pour une fois, c’est un travail sur toi qui te fait voyager. Ce n’est pas ce travail sur soi enfermant et triste que beaucoup te propose, c’est une invitation au voyage…le fameux voyage libératoire…
Les deux étapes:
Il y a deux étapes dans cet accès à la liberté : comment te libérer psychologiquement et c’est sans doute le plus difficile tant on est conditionné par notre entourage et nos blessures, et la deuxième étape c’est apprendre à se libérer matériellement en faisant ce qu’on aime. Et cette partie, malgré que c’est celle qui fait le plus peur, est simple mais demande juste du travail intense la première année.
C’est pour cela que la libération psychologique, ce voyage libératoire est une chose qui pour le moment reste impossible aux robots, aux systèmes robotiques. L’être humain qui recherche dans un domaine donné doit d’abord considérer ce qui dépasse sa raison. Il ne doit pas au début se perdre dans les raisonnements mais écouter ses désirs, suivre son instinct au delà de toute rationalité. Il doit se baigner dans le riche substrat des symboles.
Et cela marche aussi pour changer ta vie. Car le voyage que tu fais avec les sollicitations de l’extérieur, les clins d’oeil du destin, les symboles, en les regardant, est une connaissance avec laquelle tu vas évoluer et vers laquelle tu vas. C’est personnel, rien qu’à toi : se sont des clés te faisant voyager de portes en portes, malgré toi. Car tu vas chercher à comprendre. Regarde ce qui t’entoure, les mots écrits qui captent ton regard dans la rue, écoute les mots prononcés, observe les coïncidences, les circonstances, les nombres récurrents…
Tu vas aimer te laisser porter dans ce voyage libératoire…
Être à l’écoute du monde (et cela dans n’importe quel domaine) « relier les points » : et bientôt se dessine un nouveau chemin. Ton voyage libératoire c’est tout simplement l’aspiration au dépassement. Pourquoi le dépassement ? Mais parce qu’il faut quitter la raison et son binôme : la peur, pendant un bon moment au début du processus, et se laisser porter.
C’est dans le cheminement non pas avec notre conscience rationnelle mais bien plus avec notre subconscient et sa nouvelle mémoire que nous lui forgeons (en se voyant de suite comme nous voulons être sans chercher à savoir ce que nous allons devenir avec son cortège d’angoisses), que nous allons nous dépasser et atteindre des destinations inespérées. C’est se projeter au présent dans un avenir rêvé sans y réfléchir.
Lorsqu’on choisit un but, un lieu d’arrivée, un mécanisme automatique alors se met en place dans notre néocortex. Et il nous assure de l’atteindre. Donc si nous nous imprégnons de ce but que nous nous sommes fixé, sans raisonner, alors l’action est déclenchée! c’est ce que nous disent les scientifiques comme le fameux Dr Norbert Wiener (qui créa la cybernétique) . Par conséquent c’est grâce au désir éveillé. Donc créons pour nous des buts ambitieux et ne réfléchissons pas aux problèmes!
Ce qui est extraordinaire c’est que plein de scientifiques de génie ont travaillé là dessus et ont découvert des mécanismes extraordinaires dans notre cerveau qui aident à nous changer, j’aurais l’occasion de t’ en reparler…
En attendant avec ce blog : Vive la Liberté tu vas apprendre à libérer le potentiel en toi et à créer ton business en ligne avec ta passion, pour ta liberté financière et ta liberté de choix de vie et de Lifestyle ! C’est ça ton voyage libératoire !
Texte & Photo: par Gigal
©®Vive La Liberté© -2018-2019
Copyright©2017. Tous droits reservés.
** PLUS D’INFOS***
Suis moi pour devenir plus Libre ! Fais entrer tes Émotions et ta Passion dans ton travail! :
Le Blog :https://www.gigalvivelaliberte.com FB : https://www.facebook.com/Vive-la-Liberté-116532955690646/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXU0qcb3yp1R5UjVJGlv_Jg?view_as=subscriber
Instagram : https://www.instagram.com/gigalvivelaliberte/
Google+ : Le Google + de gigalvivelaliberte
A Propos de Gigal et du Blog : A propos du blog gigalvivelaliberte